ACCUEIL

 

SOMMAIRE Bulletin 180

Le mot du Président : TRANSITION - Partition à quatre mains

Décisionq du Conseil d'Administration du 13 sept. 2007 . Nouveaux adhérents
Changement d'adresses Nos peines - Messe des défunts de l'ALAS
Les repas à Paris - Le Cercle de l'ALAS

La vie des Sections

Californie
East America
Sud-Ouest
Marseille-Provence
Sorgues
Nice –Côte d'Azur

FONTENAY, 22 JUILLET 2007, UNE BELLE FÊTE

DOSSIER: L'ART DES TISSERANDS ET DES BRODEURS VIETNAMIENS

A TRAVERS LES RIZIERES

ALASIE TERRE DE POESIE

Fleuve Rouge
Le sonnet d'Arvers
L'hymne divin
Terre Adélie Terre promise

LES DIX ANS DU CLUB DES TRADUCTEURS DE POESIE DE HANOÏ

LE MOT DU TRESORIER

NOTES DE LECTURE

Itinéraire d'enfance
Le voyage d'une artiste coréenne en Normandie
Laos, la guerre oubliée
Le Journal de Victor Dubray au Viet Nam

Vietnam, un dragon né de l'Indochine  

ALASWEB : Le palmarès du Lycée Albert Sarraut 1953-1954

VOUS AVEZ DIT : MEMBRE TITULAIRE A VIE ?

BON DE COMMANDE DU MEMOIRE

VOS CORRESPONDANTS

TRANSITION – Partition à quatre mains

La roue tourne, la main passe. L'ALAS demeure !

Le Conseil d'Administration du 13 septembre 2007 a nommé Président de notre association Paul DELSOL. De BUI-Xuan Nhuân (1912) à notre ami Paul(1938), en passant par Pierre Monthuis ( 1920) et Etienne Le Gac (1929), quatre générations se sont succédées pour que notre ALAS poursuive son existence. Il appartient désormais à Paul de continuer la trame tissée depuis près de cinquante ans, de la renforcer en dépit des aléas du temps. Toutefois et pour lui donner le temps de se libérer de ses engagements antérieurs envers d'autres organismes, Paul m'a demandé, en ma nouvelle qualité de vice-président, d'assurer provisoirement l'intérim de la gestion de l'ALAS. Avec l'accord du conseil d'administration, nous opérerons donc provisoirement en duo pendant quelque temps.

L'Alas compte aujourd'hui 2504 inscrits dont les derniers sont tous d'anciens élèves et non pas des parents ou des membres sympathisants. Cela pour souligner qu'il reste encore de par le monde de nombreux anciens de notre lycée à accrocher et à enrôler. Par quels moyens ? Le bouche à oreille, bien sûr, mais également et surtout les bulletins trimestriels toujours appréciés et attendus, le site alasweb régulièrement mis à jour et enfin la diffusion de notre récent « Mémoire » publié en novembre 2006 et commandé aussi bien par les membres que par des tiers étrangers au lycée et cependant intéressés à des titres divers.

En cette période de l'année je vous rappelle notre rendez-vous traditionnel pour honorer nos chers disparus alasiens. Fixée le samedi 17 novembre à 11 heures, la messe sera célébrée par le Père Xavier DEMOLLLIENS des Missions Etrangères de Paris et actuel directeur du centre France-Asie.

A l'issue de l'office, retrouvailles habituelles chez Van Ming à 12h30.

Sur votre agenda 2008, notez déjà que nous fêterons les Rois, toujours chez Van Ming, le samedi 5 janvier. De même retenez bien la date du samedi 16 février pour la fête de l'ALAS et du Têt (Mâu Ty)

Je ne terminerai pas mon édito d'intérimaire sans lancer un pressant rappel à quelques alasiens distraits ou négligents qui n'ont pas encore réglé leur cotisation 2007. D'avance, merci.

Soyez persuadés, chers amis alasiens, des sentiments les plus cordiaux de votre dévoué

Etienne

 

Prendre la relève d'Etienne n'est pas une mince affaire, tellement Etienne était dévoué à cette fonction, aidé par Josette, son épouse.

L'honneur de présider notre association, je ne l'avais pas souhaité. Après réflexion, j'ai accepté cette responsabilité : je l'assurerai du mieux de mes possibilités, aidé par le conseil d'administration afin que l'esprit de l'ALAS se continue dans une amitié harmonieuse.

Paul