ACCUEIL

BULLETIN 183
3è & 4è tr. 2008

Sommaire

Le mot du Président

Décisions du CA 12/6 et 25/09 2008- Nouveaux adhérents - Changements d'adresse - Nos joies-Nos peines. In Mémoriam
Agenda

Le Cercle de l'ALAS-Les Repas à Paris

La vie des Sections

ALASWEB

Echo du mémoire : Retour au Lycée
Albert Sarraut

Hanoï : Mai 1954

Lý Toét et Xã Xệ fêtent la mi-automne

Francophonie

Dossier : Thang Long-Hanoi
une nouvelle métamorphose

Le sorcier

Actuelles

NAAVH : journal Hué 1936-1946

NOTES DE LECTURE
  - La belle histoire des Missions     Etrangères (1658-2008)
  - La petite fille de M. Linh

Message du trésorier
Relevé des cotisations 2008

Bon de commande "Mémoire du Lycée Albert Sarraut"

 

Un été de larmes. 

Chers Alasiens ,

Pour l'Alas, cet été fut un été pourri : une dizaine d'Alasiens sont partis pour un monde que l'on dit meilleur. Pour les familles, les proches, et nous tous Alasiens, un décès, même inéluctable, c'est toujours un moment de détresse, de tristesse et de désarroi. Dans les pages du bulletin vous lirez les noms de nos amis disparus. Aux familles, aux proches, je présente les condoléances de tout le conseil d'administration. Je remercie particulièrement les proches qui se sont occupés des obsèques et les Alasiens qui ont réussi à assister aux messes funèbres de nos amis disparus.

Pourtant la vie doit continuer. Conservons la vitalité de notre Association, et refusons de nous laisser abattre par l'adversité. Il faut que l'Alas perdure : elle perdurera. La meilleure preuve n'en est-elle pas le dynamisme que montrent toutes les activités proposées par toutes les sections, et la solidarité indéfectible qui nous unit tous.

L'année 2008 s'achève à petits pas. Nous préparons déjà 2009 en espérant que l'année du Buffle nous accordera beaucoup de santé et de bonheur. Vous trouverez dans ce bulletin beaucoup de dates à retenir ; la date de notre messe annuelle aux Missions Etrangères de Paris, la date de notre Assemblée Générale ; celle de la parution de l'annuaire actualisé, et surtout les dates de la fête du Têt organisée dans chacune des sections. Cette fête sera l'occasion pour tous les Alasiens de la diaspora de se retrouver autour d'agapes joyeuses, d'échanger des souvenirs d'enfance et d'adolescence et surtout de resserrer les rangs afin que vive notre Alas créée par nos anciens il y a déjà … cinquante ans.

Alasweb connaît de plus en plus de succès grâce au dévouement et à la compétence de notre ami Hung qui s'active de son mieux pour l'actualisation et l'amélioration de sa présentation. Si vous avez une adresse e-mail (ou courriel comme disent nos cousins québécois )n'hésitez pas à la signaler à notre amie Yvonne Fontanne, fidèle au poste de Secrétaire Général malgré l'âge qui avance et la santé qui décline. La commission du bulletin « rame » avec beaucoup de courage et de travail pour trouver des articles intéressants. Il faut l'aider. Louise Brocas attend vos idées et vos articles et vous remercie à l'avance.

 

Bien amicalement à tous.

Paul.