EDITORIAL
N° 179 3e tri. 2007

Renouvellement et prolongation

Chaque année, après la tenue de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration, en partie renouvelé, se remet en cause et se pose de plus en plus souvent la question de l'avenir de notre association. Comment tenir et perdurer avec des éléments qui s'usent et qui s'amenuisent au fil des ans ? Comment continuer la gestion courante et assurer le rythme de la sortie trimestrielle des bulletins, la mise à jour de l'annuaire et du site Alasweb, le suivi de nos actions concernant la solidarité et la francophonie ? Comment enfin affermir les contacts avec toutes les sections locales situées tant en France qu'au-delà des mers et maintenir la cohésion de notre ALAS ?

Certes les troupes sont là, même si elles ne sont plus très fraîches. Les bonnes volontés et le courage ne manquent pas aux responsables qui se dévouent sans compter, même parfois au détriment de leur santé.

Pardonnez-moi, chers amis alasiens, d'entamer mon édito avec des propos quelque peu nostalgiques, alors que ceux qui me connaissent bien me considèrent plutôt comme un optimiste impénitent, un retraité plus pêchu que mollasson, je n'ai aucune excuse. Déjà notre Conseil d'administration extraordinaire du 24 avril dernier a unanimement confirmé notre volonté intangible de pérenniser, autant que faire se peut, l'association des anciens du Lycée Albert Sarraut. L'Assemblée générale vient de constater la bonne vitalité et d'entériner la saine gestion de notre association.. Donc continuons, prolongeons.

Retroussons nos manches. Haut les cœurs et vive l'ALAS !

La lecture du présent bulletin vous procurera sans nul doute d'agréables moments de détente. Les articles de fonds sont attendus toujours avec impatience et appréciés par un grand nombre qui n'hésite pas à me le faire savoir à chaque parution de notre périodique et qui me fournit ainsi l'occasion d'adresser nos vives félicitations à notre responsable du bulletin et à toute son équipe.

La section alasienne de Nice-Côte d'Azur est désormais placée sous la férule de notre amie Josette DARTNELL, secondée par Paul LAURIN, l'éternel jeune homme, toujours souriant et dévoué. N'hésitez pas à leur prêter main-forte pour organiser les manifestations alasiennes d'amitié entre les « frères de la Côte ».

Marseille-Provence prévoit également nombre de sorties au cours du second semestre. Encore une occasion de joyeuses retrouvailles.

Je rappelle enfin que l'Union des « A » ( Associations des Anciens élèves des lycées et collèges français), dont l'ALAS est l'un des membres, organise cette année son Congrès à Toulon (du 11 au 15 octobre) avec comme thème « Les métiers de la mer ».Notre participation est vivement souhaitée.

N'oublions pas cependant le 3 ème samedi de novembre (le 17 cette année) de venir rendre hommage à nos chers disparus en la chapelle des Missions Etrangères de Paris, en particulier à notre Président d'honneur Pierre MONTHUIS, et au Président de la section Est América, NGUYEN HUU DUC.

En attendant, à vous tous, chers amis alasiens, bonnes vacances d'été et avec les fraternelles pensées de votre dévoué

Etienne

Suite

Retour