Section du Sud-Ouest
Le 8 juin, de passage à Bordeaux, la Présidente de la section a eu le grand plaisir de prendre contact avec l'ALAS de la Gironde en la personne de Mme Schontz (Andrée Delsalle). Elle avait eu la gentillesse de venir déjeuner au Royal Belleville, accompagnée d'Edith Beck(ancienne de Chasseloup) qui n'avait pas hésité à faire 30 km pour se joindre à nous.. Nous espérons nous revoir. Au mois d'octobre, le samedi 6 et le dimanche 7, les Alasiens du Sud-Ouest proposent une rencontre à Bayonne.
Hôtel le plus proche du restaurant « Le Mékong » : Ibis – 44-50 Bd d'Alsace Lorraine à Bayonne. Restaurant- Garage – Chambres. Prix unique 66 euros. Inscriptions souhaitées avant le 22 septembre.
Annick GUILLERMET L’ALAS fête l’Année du Chien à ToulouseCe furent des retrouvailles entre amis et connaissances qui, souvent ne s’étaient pas vus depuis des années, voire 50 et même 60 ans. Venus de Paris, Marseille, Montpellier, de l’Isère…ou même du Sud-Ouest. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Marie-Jean Hovette, qui était venue de Bayonne en famille et avec des amis. Heureux aussi de découvrir Georges Levain, adhérent de fraîche date, venu de Salies du Salat. Bonne surprise, le matin : par amitié pour Jean-Pierre Raynaud, madame Labails, conservateur adjoint du Musée Labit au moment de sa rénovation, était venue gracieusement nous présenter les œuvres les plus parlantes pour nous. Puis c’est un journaliste qui est venu prendre la traditionnelle photo de groupe… sous un soleil inespéré. Par contre, le local sur lequel nous avions compté pour clore cette matinée culturelle, était indisponible pour cause de travaux. Aussi a-t-il fallu toute la détermination et l’enthousiasme de notre conférencier pour arriver à nous présenter dans la salle même du restaurant, quelques épisodes méconnus ayant marqué les relations déjà anciennes entre France et Vietnam à Toulouse. Le représentant de l’Association des Amis de l’Hôpital Grall dans le Sud-Ouest était des nôtres et nous avons échangé les présentations de nos associations respectives. Le repas était particulièrement soigné. En conclusion : 3 demandes d’adhésions nouvelles. AG A la Pagode : un repas particulièrement soigné
|