Les objectifs et les moyens
Les actions menées par la Commission ‘’Cultures et Francophonie’’ sont financées exclusivement par les dons des Alasiens et de leurs amis.
Une partie du budget nous sert à offrir à nos amis du Vietnam des abonnements à des revues françaises, ce qui leur permet de garder un contact suivi avec la Francophonie et de s’informer des sujets d’actualité français.
Une autre partie sert à financer des cours de français dispensés par l’Alliance Française. Les cours sont attribués aux petits-enfants des Alasiens : c’est donc la jeunesse vietnamienne qui porte en elle l’avenir du Vietnam qui bénéficie des dons des Alasiens.
Actuellement, au sein de la commission ‘’Cultures et Francophonie’’, nous sommes en train d’étudier d’autres actions afin de servir la cause de la Francophonie en nous appuyant sur les immenses atouts qu’offre la culture française.
Régulièrement, les membres de la commission publient des articles dans le bulletin sur des sujets de nature à renforcer les liens entre les différentes cultures des pays francophones.
Toutes ces actions se sont possibles que grâce à nos généreux donateurs et, plus que jamais, nous comptons sur eux.
Vu Hoang Chau
Retour